top of page

ACCESSIBILITE DE NOS FORMATIONS

AUX PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP

sifr_pich4_1_std.lang.all.gif

L'accessibilité de nos formations est constituée par l'ensemble des moyens matériels et humains que nous mettons en oeuvre pour permettre à tous, et notamment aux personnes en situation de handicap (PSH) de bénéficier pleinement d'une action de formation. L'accessibilité de notre organisme signifie, par exemple :

 

- l'accès physique à nos locaux de formation ;

- une information claire sur les modalités de formation et d'évaluation adaptées au handicap ;

- la sensibilisation au handicap des personnels, des apprenants, des entreprises, etc.

Lorsque la formation se déroule en entreprise, notre référent handicap, Edouard de Maissin, s'adresse au responsable des formations afin d'identifier et de mettre en place les solutions d'aménagement adaptées à chaque situation individuelle, telles que la mise à disposition de matériels spécifiques comme des bureaux mobiles et inclinables, des fauteuils réglables, des supports numériques et le matériel informatique et pédagogique adaptés aux différents handicaps, un accueil à temps partiel ou discontinu, avec une durée de formation adaptée au handicap, un aménagement des modalités d'évaluation, ou encore, lors des phases d'examen, l'accompagnement par une aide humaine. Il s'assure avant la formation que les règles d'accessibilité ERP et d'accueil des personnes à mobilité réduite sont respectées sur le lieu de formation. Lorsque la formation se déroule dans une salle mise à disposition par notre organisme, Finanschool s'assure que le lieu de formation respecte les règles d'accessibilité ERP et d'accueil des personnes à mobilité réduite. 

Contactez notre référent(e) handicap afin qu’il puisse mettre en œuvre les mesures nécessaires pour vous accueillir, prévoir des adaptations pédagogiques et aménagements adaptés à votre handicap.

Référent Handicap : 

Edouard de Maissin

Tél : 09 50 60 85 78

Mail : contact@finanschool.fr

PSH.png
bottom of page